Cette année, je serai une rebelle… du Nanowrimo!
Ca y est, l’Inktober, c’est fini! Après avoir dessiné tous les jours en octobre, me voilà lancée dans un Nouveau projet : le Nanowrimo!
Le Nanowrimo : un challenge d’écriture de Fiction
Le Nanokoi??? Le Nanowrimo, ou National Novel Writing Month, fondé par Chris Baty en 1999. C’est un challenge d’écriture de fiction qui a lieu chaque année en Novembre. Le but : écrire 50 000 mots de fiction en un mois, pour coucher sur le papier le premier jet de sa nouvelle.
Pour te faire une meilleure idée de l’ampleur de ce défi, 50 000 mots, ça correspond à environ 1667 mots par jour. Soit entre une et deux heures d’écriture créative, tous les jours, pendant un mois. De la folie douce en somme…
Nanowrimo Rebels : ces créatifs qui détournent le Nano!
Mais Emilie, tu veux écrire un livre? Euh oui, un jour, mais non en fait… Le Nano, je le fais dans la team rebelle! (insérer emoji cool avec des lunettes de soleil 😉 )
Je te vois venir hein “gnagnagna celle là elle ne peut jamais faire les choses comme tout le monde”. Oui bon ok, un peu j’avoue…
Mais en vrai, c’est surtout que je ne suis pas dingue au point de croire que je peux réussir à caler deux heures de “projet loisir” par jour pile pendant le rush de fin d’année.
Bref, deux heures par jour en novembre, dans ma vie d’artisane, c’est juste pas possible. Enfin… sauf si j’essaie de me convaincre que si parce qu’en fait c’est pour l’entreprise, je vais créer des contenus pour mon blog et mes réseaux, du coup ça me fera prendre de l’avance etc…
Mon projet officiel : détourner le Nano pour créer des contenus pour mon blog et mes réseaux!
Bon, soyons honnêtes : ça reste un gros défi. Surtout que j’aimerai écrire au moins 4 mois de contenus.
Ou plus précisément : écrire TOUS mes contenus pour les 4 prochains mois (jusqu’à début mars donc…)… et que comme j’étais déjà dans le jus en Octobre, je n’ai RIEN préparé.
Me voilà donc partie pour écrire environ 20 posts pour mon blog, 20 scripts video pour youtube, et probablement quelque chose comme 400 formats courts pour mes différentes légendes de posts sur Instagram, Tiktok, Pinterest etc. Et dire que je n’ai pas encore de newsletter…
Ca, c’est la version officielle. Celle qui permet aux gens de me regarder du coin de l’oeil, en pensant très fort “elle est pas nette celle là”, mais sans appeler les urgences psy tout de suite.
Mon Projet Top Secret complètement dingue (mais chut, je ne vous ai rien dit 😉 )
La version officieuse, c’est que j’ai envie de me servir de cette expérience comme d’un test pour trouver une méthode pour créer le plus gros de mes contenus de l’ANNEE en un mois.
Vouvoui, mon petit neurone a profité d’une minute d’inattention pendant que j’étais sous la douche pour faire popper l’idée qu’en fait, ça serait vachement cool si je pouvais rédiger 4 mois de contenus en deux semaines max… ou mieux, une année complète en un mois, comme ça le reste du temps je pourrais me concentrer sur la création, la vidéo etc.
Là, j’avoue, on peut commencer à parler murs capitonnés et pyjamas autocalineurs…Je dirais bien qu’il a les fils qui se touchent, mais en même temps c’est un peu normal pour un neurone.
Sauf que bon, ça fait deux mois que cette idée me trotte dans la tête, et je vous l’ai déjà dit : j’ai le self contrôle d’un golden retriever à un buffet à volonté.
Donc voilà, pour résumer, me voilà lancée dans la première phase test d’un projet complètement fou : apprendre à créer un an de contenu en un mois.
Ok. C’est complètement dingue, probablement irréaliste, mais surtout terriblement excitant! Bah quoi, sur un malentendu hein, ça peut marcher!
Alors évidemment, c’est pas pour ce mois de Novembre hein… Je n’ai pas de plan, visiblement pas la lumière à tous les étages non plus, et je sais bien que sans une stratégie solide, testée et approuvée, je ne peux pas produire autant de contenu tout de suite…
Mais j’ai déjà quelques idées à tester. Je vais bien sûr documenter tout ça, sur le blog bien sûr, sur Insta aussi… et peut être même sous forme de vlog sur Youtube, donc je te conseille d’aller me suivre là bas aussi…
Sur ce, je te fais de Gros Bisous, et a bientôt sur Enamoroo!